72 % des Australien·ne·s pensent que les couples de même sexe doivent pouvoir se marier. La majorité des député·e·s partage leur avis. Pourtant, le gouvernement australien envisage de soumettre ce droit à référendum !

Le Premier ministre, Malcolm Turnbull, préfère payer 120 millions de dollars pour organiser un vote à haut risque. Le débat français sur le mariage l’a pourtant démontré : faire traîner en longueur, c’est donner le temps aux bataillons de la haine homophobe de diffuser leurs mensonges, leurs insultes et leurs appels au meurtre à l’encontre des personnes LGBT !

En France, le mariage pour tous a été arraché de haute lutte, dans un climat délétère, alors que d’autres pays européens l’ont fait voter sans remous, en quelques jours, par leur parlement. Dans notre pays, les personnes LGBT et tous ceux qui soutiennent l’égalité des droits ont payé le prix d’une campagne LGBT-phobe aussi longue que répugnante : + 80% d’actes homophobes signalés en un an !

Dans le contexte actuel, nous appelons le Premier ministre australien à prendre la mesure des risques de toutes sortes qu’il ferait prendre à la communauté LGBT, et à son pays.

La Fédération LGBT appelle donc à signer massivement la pétition initiée par l’association All Out :

Contacts presse :
– Stéphanie Nicot, présidente,  +33 6 14 69 63 51
– Antonin Le Mée, porte-parole,  +33 6 88 76 82 01
– contact@federation-lgbt.org
0 réponses

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!