La Fédération LGBT soutient totalement les revendications des personnes trans-identitaires et la manifestation organisée ce samedi par L’Existrans. C’est l’occasion de rappeler aux députés et sénateurs français qu’aucun gouvernement n’a jusqu’ici levé le petit doigt pour régler la situation juridique dramatique de dizaines de milliers de personnes transgenres.
 
La question transgenre, c’est pourtant simple à résoudre comme un changement d’état civil libre et gratuit !
 
Et Hollande-Valls, que font-ils ?
Comme d’habitude. Rien. Pourtant, en 2006, François Hollande, à l’époque Premier Secrétaire du Parti socialiste, avait affirmé : « Il me semble donc indispensable qu’un nouveau prénom d’usage puisse être attribué plus facilement, et que les documents administratifs qui doivent être produits dans le monde du travail, comme le numéro INSEE, ne trahissent pas en cours de transition et après une identité légale en contradiction avec la nouvelle apparence de la personne.. » Moi, Président… On connaît la suite !

M. Binet et Mme Crozon doivent recevoir la Fédération LGBT !
 
L’Argentine et le Danemark ont voté des lois qui autorisent le changement d’état civil libre et gratuit. Et plusieurs pays européens envisagent de suivre, dont la Suède et la Finlande. Même l’Irlande y songe…
 
Le Parti socialiste, lui, vient d’élaborer, sans concertation et dans le dos de toutes les organisations représentatives, une proposition de loi ni faite ni à faire, pathologisante, médicalisante, judiciarisante, profondément rétrograde.
La Fédération LGBT – qui n’a jamais pu rencontrer M. Binet et Mme Crozon – demande une fois encore à être reçue afin que le PS retravaille au plus vite une PPL inacceptable en l’état. Soucieuse d’unité, la Fédération LGBT propose aux députés de nous recevoir en même temps que l’Inter LGBT, l’Association nationale transgenre (qui a soumis aux élus une PPL conforme aux textes européennes) et une délégation de L’Existrans.
 
Contacts presse :
  • Stéphanie NICOT, présidente 
  • Dominique GANAYE, porte-parole
  • contact@federation-lgbt.org
 
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *