Une nouvelle affiche va faire son apparition dans les locaux des assos et les établissements gays à l’occasion du 1er décembre. Objectif: interpeller et responsabiliser pour le bien de tous. Avec un visuel qui attire l’oeil… 
 
Il y a urgence à interpeller les gays, frontalement (et, tant qu’à faire, avec une image qui attire le regard) pour le dépistage. «Pourquoi attendre quand on sait les avantages du traitement précoce du VIH et des autres IST?», se sont dits le Sidaction et ses partenaires. D’où l’affiche qu’ils ont conçue cette année, et qui sera exposée dans les 650 établissements partenaires du Sneg et les associations homos via la Fédération LGBT à l’occasion du 1er décembre, Journée mondiale contre le sida.

 
 
Pour le bénéfice de tous
«Ensemble, nous pouvons arrêter la transmission de l’épidémie. Se faire dépister aussi souvent que nécessaire permet le suivi et l’accès au soin le plus tôt possible. Ceci pour le bénéfice de chacun, mais aussi pour le bénéfice de l’ensemble de la communauté puisque un traitement efficace réduit le risque de transmission du VIH», disent les associations.
 
Parce que ces infections peuvent longtemps passer inaperçues, le dépistage régulier doit devenir un réflexe. Et pour ceux qui ont encore des questions, la campagne renvoie sur le site de Sida info service (avec même un flashcode à scanner pour arriver à la version de son site adaptée aux téléphones portables) et son numéro vert (gratuit, 24h/24)