Le CA du GAGL 45 vient de prendre la décision d’appeler clairement à voter pour le seul candidat, François Hollande, qui propose l’égalité des droits des personnes lesbiennes, gays, bi et transgenres.

Depuis maintenant plus d’un an, le CA a mené une réflexion de fond qui a abouti à l’écriture du manifeste politique du Centre LGBT Orléans, GAGL45.
Fin 2011, nous avons travaillé en national sur la base de ce manifeste pour établir la plateforme unitaire de revendications qui regroupe maintenant la majorité des associations.
Nous affirmons depuis le début de la campagne pour les présidentielles que nous exigeons l’égalité des droits, tout de suite, ainsi que l’ensemble des mesures de la plateforme.

Nous sommes donc une association qui s’engage depuis toujours dans le débat politique, sans être partisane, c’est à dire que nous ne soutenons aucun parti politique.
Après avoir informé largement toutes les personnes sur les différents programmes, je vous joins dans ce message, un comparatif entre les propositions des deux finalistes pour la présidentielle.
Vous constaterez avec nous que les propositions de Nicolas Sarkozy sont inexistantes et que celles de François Hollande vont dans le sens de nos revendications malgré quelques points (notamment la question trans qui n’est pas très claire).

Vous constaterez que pour ce deuxième tour, l’alternative est désormais très nette entre un candidat engagé pour l’Egalité de nos droits et un candidat qui cumule absence de bilan et absence de programme en ce sens.
Depuis 1999, la France n’a pas connu d’avancée législative majeure en faveur des droits des lesbiennes, gays, bi et trans. En 2012, l’Egalité doit enfin devenir une réalité, c’est pourquoi, le CA du GAGL 45 vient de prendre la décision d’appeler clairement à voter pour le seul candidat, François Hollande, qui propose l’égalité des droits des personnes lesbiennes, gays, bi et transgenres.
Cet appel s’accompagne d’une vigilance dès le début du mandat pour que les propositions soient réellement réalisées et notamment le mariage pour tous dans les cent jours.