Au congrès de Lyon, Louis Aliot, vice-président du FN, annonce d’emblée la couleur : « les adhérents du Front ont beaucoup de sympathie pour la Russie et monsieur Poutine. » Pour la Russie, qui est un grand pays, on peut comprendre. En revanche, faire l’éloge de Poutine, qui a fait voter des lois homophobes dans son pays, en dit long sur le FN ! La présence comme invité d’honneur d’Andreï Issaïev, vice-président de la Chambre des députés et membre de Russie Unie, le parti de Vladimir Poutine, confirme également aux gays qui ne l’auraient pas encore compris à quel point le parti d’extrême-droite fraie à l’international avec leurs pires ennemis.
 
Marine Le Pen s’attaque désormais ouvertement aux droits des LGBT…
 
Le 1er mai 2011, à l’issue du défilé de Jeanne d’Arc, Marine Le Pen avait affirmé : « Qu’on soit homme ou femme, hétérosexuel ou homosexuel, chrétien, juif, musulman ou non-croyant, on est d’abord Français ! ». Ces propos démagogiques et électoralistes, destinés à rassurer et à capter une partie du vote des gays, n’étaient que poudre aux yeux : nos compatriotes musulmans, comme les personnes LGBT, ont depuis pu constater qu’ils sont toujours dans le collimateur du FN. Il fallait être naïf pour en douter…
 
Certes, dans un premier temps, le FN s’est partagé le travail entre ses homophobes avérés (les députés Gilbert Collard, Bruno Gollnisch, Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen par exemple), et une Marine Le Pen évitant soigneusement de s’afficher dans les cortèges de la « Manif pour tous ». Cela a pu un temps occulter la réalité des positions homophobes du FN, mais Marine Le Pen a vite rappelé son opposition à l’ouverture du mariage, de l’adoption et de la PMA aux couples de même sexe ! Compter un certain nombre d’homosexuels parmi ses dirigeants, ses élus et ses candidats ne garantit en rien le respect des droits des personnes LGBT…
 
Gay et frontiste, une grave erreur de casting !
 
Le Front national, dont le dirigeant-fondateur a par le passé assumé autant de « dérapages » homophobes qu’antisémites, a tenté ces dernières années de se ménager un électorat gay en insistant sur « l’insécurité ». Tout en rejetant toute égalité des droits. La Manif pour tous a depuis obligé le FN à jeter le masque. Le congrès du FN a bouclé la boucle : le FN est un parti homophobe !
 
  • Dominique GANAYE, porte-parole / Stéphanie NICOT, présidente contact@federation-lgbt.org
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *