La Fédération LGBT tenait il y a une semaine à Nice ses 31es rencontres nationales. Des associations venues de toute la France se sont réunies pour partager, réfléchir, et travailler sur les dossiers d’actualité. Nous avons également accueilli de nouveaux adhérents, élargissant ainsi le champ de notre couverture territoriale. Deux nouvelles villes dont une grande métropole du Nord-Est nous ont rejoints !

Nous tenons à remercier très chaleureusement le Centre LGBT Nice-Côte d’Azur pour l’accueil et les conditions de travail exceptionnelles qui ont été mises à notre disposition. Elles nous ont permis des travaux fructueux.

Les rencontres d’hiver sont le moment du renouvellement du Conseil d’Administration.
Deux administrateurs, Victor-Manuel Godoy et Ralph Souchet, ont cessé leur mandat. Qu’ils soient particulièrement remerciés pour leur forte implication. Deux autres responsables nous ont rejoints, marquant le retour d’une des villes historiques de la Fédération, à savoir Bordeaux. Le co-président d’Arc en Ciel de Toulouse a également fait son entrée au conseil. Les modifications statutaires ayant créé une vice-présidence, ce poste sera tenu par le président sortant du centre LGBTI de Rennes. Adossée à ces évolutions, la Fédération a aussi voulu donner un message de continuité puisqu’à sa tête ont été renouvelés la présidente et le porte-parole sortants dans le cadre d’une équipe largement maintenue. Stabilité de l’équipe dirigeante et capacité d’ouverture confirment donc la bonne santé militante de notre Fédération et sa capacité d’attraction.

Outre des débats sur les sujets d’actualités du moment, la Fédération a notamment affirmé avec force sa future participation aux prochaines assises nationales du mouvement LGBT, à Avignon, en novembre 2015.

Plus que jamais, l’unité d’action est une nécessité pour lutter contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie, et pour faire avancer les nombreuses revendications qui sont aujourd’hui en panne.

Les rencontres d’été de la Fédération LGBT auront lieu en juillet 2015 à Rennes.

• Dominique GANAYE, porte-parole
  • 06 70 70 93 17 – contact@federation-lgbt.org