LA FÉDÉRATION TOTAL RESPECT | TJENBÉ RÈD (qui rassemble dix organisations de lutte contre les racismes, les homophobies & le sida) prend acte du soutien exprimé jeudi par courriel par François Brottes, député PS (Parti socialiste) de l’Isère et premier vice-président du groupe PS à l’Assemblée nationale (également maire de Crolles et président de la communauté de communes du Moyen-Grésivaudan), à deux revendications sur les dix présentées aux candidat/e/s aux élections présidentielle et législative.
 
Concernant la lutte contre les racismes et la promotion des outre-mers , M. Brottes ne se prononce pas sur notre revendication n°1, relative aux statistiques de la diversité, mais rappelle que dans son programme, François Hollande souhaite «lutter contre le délit de faciès lors des contrôles d’identité, ainsi que contre toutes les discriminations à l’embauche et au logement».
 
Concernant la lutte contre les homophobies , le député isérois se prononce sur une partie de notre revendication n°3 en rappelant que M. Hollande souhaite «ouvrir le droit au mariage et à l’adoption aux couples du même sexe».
 
Concernant la lute contre le sida , M. Brottes se prononce sur une partie de notre revendication n°6 en rappelant que le candidat PS à l’élection présidentielle souhaite «supprimer le droit d’entrée dans le dispositif de l’AME (aide médicale d’État)».
 
_
 
Contact : David Auerbach Chiffrin, président de la Fédération Total Respect | Tjenbé Rèd
federation@tjenbered.fr | 06 96 32 56 70 | 06 10 55 63 60
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *