L’association & BraiseZ créée en février 2011 porte comme valeurs le vivre-ensemble et la défense des droits humain et notamment des personnes LGBT. Nos actions portent essentiellement sur l’information, la prévention et l’écoute. Durant maintenant plus d’un an nous avons eu l’occasion d’échanger avec la population, entendre ses attentes et ainsi mener des actions en faveur de l’égalité.

Aujourd’hui le constat reste pourtant flagrant en France : l’égalité n’est pas présente et dans le contexte actuel cette égalité doit être une priorité.

& BraiseZ se déclare apolitique. Elle ne souhaite être rattachée à aucun parti politique, elle souhaite garder son indépendance et mener ses actions librement en fonction de l’actualité.

Pourtant, il est évident qu’aujourd’hui l’association ne peut rester muette et elle doit clairement prendre position. Le second tour de la présidentielle est proche, le 6 mai, et nous avons un choix à faire entre deux candidats : Nicolas Sarkozy ou François Hollande.

La question de l’égalité est posée aux candidats, mais quelle égalité ? Aujourd’hui, l’État français discrimine lui-même et met de côté nombre de ses propres citoyen-ne-s en fonction de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre ! Alors comment parler d’égalité ?

Le constat politique est simple : François Hollande, candidat PS à la présidentielle, prend plusieurs engagements concernant l’avancée des droits des personnes LGBT : ouverture du mariage et de l’adoption à tous les couples, vraie reconnaissance de l’homoparentalité, avancée des droits des personnes transgenres, fin de l’interdiction aux HSH de donner leur sang, ouverture de la procréation médicalement assistée, lutte contre le SIDA, lutte contre l’homophobie et la transphobie… Le candidat Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidentielle, usant d’un ton très conservateur, fort de promesses non tenues sur le sujet, se prononce contre l’ensemble de nos légitimes revendications.

L’association & BraiseZ souhaite donc, dès aujourd’hui, apporter son soutien au candidat François Hollande, et rejoindre ainsi de nombreuses associations LGBT qui se battent chaque jour contre la discrimination persistante de l’Etat Français. L’avancée des droits LGBT passe par les urnes et seule la victoire de François Hollande apportera l’Egalité.

Nous appelons chaque citoyen-ne-s à se mobiliser et à voter François Hollande lors du second tour de l’élection présidentielle, le 6 mai.

Toutefois, il ne s’agit pas pour l’association de donner sa pleine confiance au candidat François Hollande et d’ainsi lui offrir un blanc-seing. & BraiseZ restera une association militante engagée et indépendante, restant vigilante après le 6 mai. Nous saurons mettre en mémoire au candidat François Hollande, en cas de victoire, ses engagements envers l’Egalité, ses engagements pris avec le peuple Français. Nous continuerons notre combat, sans concession peu importe le candidat élu.

Mr SEGARD Christophe,
président de l’association & BraiseZ