Affiche de la campagne contre les violences dans les couples de femmes

La Fédération LGBTI+ a l’honneur de vous dévoiler sa nouvelle campagne : “Violences conjugales dans les couples de femmes”.

En choisissant d’aborder le thème des violences conjugales dans une démarche communautaire, la Fédération LGBTI+ tient à cibler des situations très souvent oubliées des campagnes grand public. Pourtant, les femmes lesbiennes, bisexuelles ou hétéras aventureuses, cisgenres, transgenres ou non binaires sont toutes concernées !

La campagne est destinée aux associations LGBTI+ et à leurs structures partenaires. Elle se compose :
– d’une affiche pour la visibilité dans les locaux et pour inciter à la libération de la parole ;
– d’une petite carte à glisser discrètement dans sa poche avec des numéros d’urgence ;
– et d’un dépliant qui développe plus longuement la thématique, à destination des victimes, témoins et auteur·ice·s de violences.

Les kits de cette campagne vont être envoyés à de nombreuses associations, dans le réseau fédéral et au-delà.

Cette campagne a été soutenue par la DILCRAH, que nous remercions.

Communiqué de presse de lancement