LA FÉDÉRATION TOTAL RESPECT | TJENBÉ RÈD (qui rassemble dix organisations de lutte contre les racismes, les homophobies & le sida) prend acte des engagements pris devant le peuple français par Nicolas Sarkozy, président de la République sortant, candidat de l’UMP à la présidence de la République, et François Hollande, candidat du Parti socialiste.
TOTAL RESPECT prend également acte des réponses apportées par M. Hollande à nos dix propositions contre les racismes, les homophobies & le sida. Globalement favorables, ces réponses restent cependant à préciser, en ce qui concerne notamment les conditions de vie des populations originaires d’Afrique ou des outre-mers vivant dans l’Hexagone.
TOTAL RESPECT tire enfin les conséquences du silence opposé par M. Sarkozy à nos propositions. Malgré les trois longs rendez-vous de travail que nous avons eus avec son équipe de campagne, le candidat sortant aura manifestement fait le choix de les ignorer ou bien plutôt, s’attachant à reprendre la rhétorique du Front national en stigmatisant les étranger/e/s «musulman/e/s d’apparence» et les associations «droits-de-l’hommistes» (comme il l’aura finalement fait tout au long de son quinquennat, directement ou par Hortefeux ou Guéant interposé), de les rejeter.
- Contact : David Auerbach Chiffrin,
président de la Fédération Total Respect | Tjenbé Rèd
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!