Le festival Massimadi est né de l’envie de quelques personnes de parler de l’homosexualité en Afrique et dans les diasporas africaines (Caraïbes, Etats-Unis, Europe) par le biais de fictions et de documentaires.
 
Objectif ? Permettre de découvrir les manières dont se vivent les orientations sexuelles dans les communautés africaines d’ici et d’ailleurs. Les questions des identités, des origines, du genre et de la classe seront donc au coeur du festival Massimadi.
 
Pendant 3 jours, les 9, 10 et 11 mai prochains, Bruxelles se parera – encore plus – de couleurs pour découvrir des films, faire de délicieuses rencontres et savourer des musiques inattendues ! Pour cette première édition, cousine du festival montréalais du même nom, nous vous proposerons une programmation éclectique et qui ravira vos esprits curieux : du Sénégal, aux Antilles en passant par l’Afrique du Sud, la Grande-Bretagne, le festival Massimadi sera une balade entre fictions et documentaires. Autant de perles et de pépites qui ont toutes comme point commun d’ouvrir une grande
fenêtre sur les vécus des lesbiennes, gays, bi, et trans en Afrique et dans ses diasporas.
 
Nous travaillons encore d’arrache-pied pour que ce lancement soit une vraie réussite et ces trois jours de festival une rencontre. A l’aube de l’annonce de la programmation, des soirées, etc. nousavons encore besoin de toutes les aides. Et la vôtre peut faire toute la différence !
 
 
 
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *