Ancrage local et assise nationale
Ancrage local
Implantée dans onze régions sur treize, la Fédération LGBTI+ rassemble des dizaines d’associations et Centres LGBTI+, unissant ainsi des milliers d’adhérent·e·s à travers le territoire.
À la ville comme à la campagne
De Paris à Perpignan, de Lyon à Laval, de Rennes à Nice, la Fédération LGBTI+ représente une grande diversité de situations associatives, de la petite association locale en milieu rural aux gros Centres LGBTI+ fédératifs des grandes métropoles.
En régions
Alors que le mouvement LGBTI+ est très bien représenté, structuré et financé en région parisienne, la Fédération LGBTI+ se construit sur une grande partie du territoire de France métropolitaine, et plus ponctuellement dans les territoires ultramarins par la présence d’associations thématiques transversales.
Longtemps considérée comme non représentative car rassemblant essentiellement des villes moyennes, notre Fédération a gagné en poids en intégrant Marseille en 2017, Lyon en 2018 (réintégration après une période d’absence) puis Paris en 2019. Désormais, la plupart des métropoles régionales sont représentées.