LGBT66 logo

LGBT+ 66 · Perpignan

Créée en 2008 dans les Pyrénées Orientales, l’association LGBT+66 est une association laïque et non-partisane.

Regroupant les lesbiennes, les gays, les bi et les trans et aussi leurs amis, l’association se veut un espace d’écoute, de tolérance, de partage et d’entraide et poursuit deux objectifs indissociables :

• Proposer des moments de convivialité, en organisant tout au long de l’année des évènements festifs, sportifs ou culturels pour permettre à chacun.e de participer, quels que soient ses centres d’intérêt. L’une des actions-phares de l’association est la création en 2017 du festival annuel de films LGBT+ de Perpignan « Et alors ?! ».
  • Lutter contre les discriminations, par la réflexion, la sensibilisation, l’information et la revendication. Elle mène des actions de défense des droits des personnes LGBT+ et intervient en milieu scolaire pour des actions de prévention de l’homophobie. Elle organise également des conférences et des débats sur différentes thématiques.

L’association LGBT+66 est devenue un acteur incontournable de différentes manifestations locales (journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, journées des droits des femmes, manifestations contre le Sida, journées des associations…). Elle fait partie d’un important réseau partenarial, institutionnel et associatif.

Permanences d’accueil et d’écoute

Lundi, Mercredi et Vendredi
De 14 h à 18 h
39, rue des Rois de Majorque